Jets de Winnipeg 19-6-2 : Assurément, les Jets ont le meilleur gardien de la LHVO, avec ses 17 victoires et 42 buts alloués depuis le débuts de la saison, il semblerait que Linus Ullmark soit un des candidats pour l'obtention du trophée Vézina remis au meilleur gardien de la ligue. Mais lorsqu'en plus, tous les joueurs importants de l'équipe arrivent à produire de manière constante et à un volume impressionnant, le succès des Jets est certainement garanti
Kraken de Seattle 19-8-1 : Une intéressante surprise qu'est ce début saison des Krakens que personne ne voyait vraiment aller nul part cette année. Évidemment il s'agit d'un échantillon très limité et une série défaites pourrait facilement venir tout chambouler pour la troupe de Bob Hartley, mais le Kraken qui ont marqué 100 buts en 28 parties jusqu'a maintenant causent la suprise et c'est principalement relié aux performances des joueurs vedettes,Oliver Bjorkstrand et Patrice Bergeron.
Prédateurs de Nashville : 9 ième défaites d'affilées. Avant d'affronter les Sénateurs, l'équipe croupissait au 27 ième rang du circuit. Rien avoir avec la fébrilité émanant de la ville du country pendant l'été, alors que la direction croyait avoir considérablement amélioré son effectif.